A la UneEchos d'Afrique

Interclubs : Simba SC, mauvais voyageur (Stats)

13Vues

Mis à part le nom et sa récente prouesse en phase de poules de la Coupe CAF (2021-2022), le Simba SC débarque à Conakry incognito pour les profanes au point de l’élever au rang des grands cadors du continent.

ConakrySports passe au peigne fin le parcours du club Tanzanien pour découvre que l’adversaire du Horoya AC, ce samedi, en phase de poules de la Ligue des champions africains, n’est pas si un grand foudre de guerre qui est au dessus des Guinéens.   Focus sur la performance du Simba SC en phases de groupe de la Coupe de la confédération.

Dans le même groupe que la Renaissance Berkane, le Mimosa Assec et l’USGN, le Simba SC  finira 2e avec 10 points à égalité avec les Marocains, leaders avec un goal-average favorable.

Force est de constater que le club tanzanien est un monstre à la maison puisqu’il a  quasiment gagné tous ses matchs :  Simba SC-Mimosa 3-1, Simba SC-USGN 4-0 et Simba SC-Renaissance 1-0

En déplacement, il enregistre zéro victoire suffisant pour souligner que c’est un mauvais voyageur : Mimosa Assec-Simba SC 3-0, Renaissance Berkane-Simba 2-0 et USGN-Simba SC 1-1.

Au regard de ses statistiques, il est aisé de comprendre que le Simba SC est une équipe qui est prolifique devant mais sa défense n’est pas non plus une forteresse puisqu’elle a encaissé 6 buts en déplacement.

Pape Sakho (2 buts), S.Kapombe, P. Banda, Sadio Kanouté, M.Mugalu (2 buts), W. Gbeuli sont les buteurs lors de la phase de groupes de la précédente Coupe de la CAF.

Yvon LEROUX

Laisser un commentaire