A la UneActualites

Interclubs CAF : les clubs guinéens recevront à l’étranger

48Vues

La Guinée est toujours sans stade approuvé par la Confédération Africaine de Football (CAF). Beaucoup d’annonces sur la rénovation du stade Général Lansana et le stade 28 septembre mais rien de concret jusqu’ici.

Ce qui prive les supporters de voire les matchs de l’équipe nationale qui a élu domicile au Maroc depuis 2020. Nos clubs représentants dans les compétitions interclubs africains ont subi la même rigueur pour jouer les doubles confrontations chez les adversaires ou sur terrain neutre. La situation ne changera pas encore.

La Guinée n’ayant jusqu’ici pas régler les 73 réclamations de la CAF pour l’approbation du stade de Nongo nos clubs à savoir le Horoya AC et le Hafia FC en Ligue des champions, le Milo FC et SOAR Academie seront contraint de désigner les stades devant recevoir leurs matchs à domicile.

Selon nos informations, le Milo FC de Kankan aurait pris le devant pour contacter les Maliens afin de recevoir leur match à Bamako. Les autres feront autant pour ne pas être pris au depourvu.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire