A la UneEchos d'Afrique

Interclubs CAF : Le Horoya AC pas exempté au 1er tour (Document CAF)

28Vues

La succession du Wydad Casablanca en Ligue des champions et RS Berkane en Coupe de la confédération africaine de football sera lancée, cet après midi au caire à l’issue du tirage au sort à 14 heures Gmt.

Le Horoya AC et le SOAR Académie sont engagés en Ligue des champions tandis que le Milo FC et la SAG de Siguiri seront en lice en Coupe CAF. Exceptionnellement cette année, sauf changement de dernière minute, au regard du document de la CAF, le Horoya AC passera par le premier tour.

Dans ce document de la CAF des clubs engagés dans ses compétitions les noms des exemptés au premier tour sont marqués d’une bande de couleur verte : Al Ahly (Egypte), WAC, Raja (Maroc), TP Mazembe (RDC), Mamelodi Sundows et (Afrique du Sud), Etoile Sportive de Tunis (Tunisie) et autres.

Voir ci-dessous la précision sur les clubs exemptés au premier tour des Interclubs CAF.

La CAF a précisé en dessous de ce document que « The  teams highlighted in green are exempted from the 1st ». La traduction en français donne cela : « Les équipes surlignées en vert sont dispensées du 1er »

Le Horoya n’étant pas souligné en vert ne sera pas exempté au premier tour comme ce fut ces dernières années.

Le paradoxe

Le Horoya AC est dans le top 10 des clubs performants du continent. Ce qui a d’ailleurs permis à la Guinée de garder son indice CAF pour obtenir les quatre clubs engagés. Aussi, le club de Matam  est éliminé  en phase de poule de la dernière édition de la Ligue des champions. On ose croire que cela suffisait pour être exempté du premier tour.

Yvon LEROUX

Les dates des tours préliminaires

Premier tour (aller/retour) : 09 – 11 septembre / 16 – 18 septembre 2022

Deuxième tour (aller/retour) : 07 – 9 octobre / 14 – 16 octobre 2022

Laisser un commentaire