A la UneActualites

Ibrahima Sankhon, recyclé défenseur, régresse considérablement

18Vues

Après avoir aidé le RWDM pour la montée en Jupiler Pro League, d’aucuns croyaient que Ibrahima Sory Sankhon (27 ans)  allait accompagner le club dans ce championnat d’élite de Belgique. Le club Molenbeek a plutôt décidé de s’en débarrasser avec ses stats de 12 matchs dont 6 titularisations.  En clair, il n’a pas progressé. S’il avait été d’un apport considérable à son poste et dans le collectif, il sera protégé par la direction du club.

Sankhon n’est pas le seul joueur de l’effectif de la saison dernière à quitter le RWDM. Ils sont environ 9 joueurs dans de pareille situation qui ont réussi leurs bons de sortie à cause de leur faible contribution dans la montée de l’équipe.  Ibrahima Sory Sankhon va donc prendre le chemin d’une nouvelle aventure à FCV Dender en D2 toujours en Belgique en tant que défenseur central pour un contrat d’une saison (+ une option pour 1 saison supplémentaire).

Recyclé défenseur à Saint Trond, l’ex milieu de terrain du Horoya AC a vu ses ambitions de devenir grand milieu de terrain en Europe s’amoindrir. Contrairement à Bouna Sarr ou encore Kevin Constant, tous des milieux,  qui ont nettement progressés en tant que défenseur, Sankhon a régressé. Il n’a pas su se transcender pour taper dans l’œil d’un grand club en Belgique ou ailleurs.

Yvon LEROUX

Laisser un commentaire