A la UneEchos du Syli

HOROYA-SYLI : Morlaye Sylla perdu dans les schémas

13Vues

Le Wydad de Casablanca a contraint, ce mardi, le Horoya AC au partage des points (0-0) au stade Général Lansana Conté. Ce match comptant pour la 4e journée des phases de poule du Groupe C de la Ligue des champions africains a révélé un Morlaye Sylla en grande difficulté. Bref, il a traversé cette rencontre par son ombre.

C’est le statuquo pour le milieu international guinéen depuis son retour du CHAN 2021 au Cameroun où il a enchainé des performances de taille XXL avec quatre titres d’Homme de match et 3 buts inscrits.

Suffisant pour les Guinéens de constater que le Morlaye Sylla en sélection est à l’opposé de celui en club. Il est retombé dans ses travers d’avant CHAN 2021 : en manque de confiance, obligé a être à la fois meneur de jeu et taulier.

Dans l’esprit de la comparaison

Il est facile de constater que l’ancien sociétaire de SOAR Académie n’est pas utilisé de la même manière par Lamine Ndiaye en club que Lappe Bangoura en sélection. Le sélectionneur local utilisait le dossard numéro 2 du club de Matam en tant qu’électron libre et finisseur. Pour l’aider, toute l’équipe était contrainte de jouer pour lui.

En club, le manager sénégalais ne souhaite pas changer sa stratégie pour le joueur qui s’est, pourtant, plaint de son utilisation. Morlaye Sylla est confiné dans un schéma qui ne lui permet pas de mieux s’exprimer.

Pour l’heure, on peut dire sans se tromper que la pépite guinéenne ne peut pas reproduire sa performance du Syli avec l’ex coach du TP Mazembe. Entre Morlaye Sylla et Lamine Ndiaye, il y a quelqu’un qui doit s’adapter au principe de l’autre.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Laisser un commentaire