A la UneEchos d'Afrique

HOROYA-PETRO : Stade Général Lansana Conté, lieu de la rencontre

Le stade de Nongo est le seul stade approuvé par CAF pour la réception des matchs
14Vues

Le Horoya AC recevra, ce samedi, à Conakry, l’Atlético Petroleos Luanda. Le club angolais a informé sur sa page Facebook la notification des Guinéens sur le lieu de la rencontre qui sera le stade Général Lansana Conté. A préciser que le site du club est inaccessible pour savoir s’il l’info a été communiquée sur cette plateforme.

Sur le site du club de Matam et encore moins sur celui de la fédération guinéenne de football, il n’y aucune précision. Espérons que tout est entré dans l’ordre puisqu’avant le championnat d’Afrique des nations bouclé, le 7 février dernier, au Cameroun, il n’y avait aucune certitude sur l’homologation de ce stade en tout cas pas une preuve palpable.

Même le  ministère des sports n’était pas, officiellement, informé de l’existence de ce courrier d’homologation. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous le pont, suffisant pour recevoir l’aval de la Fifa puisqu’en réalité les Guinéens n’attendaient que cela.

En clair, on peut dire que le match Horoya AC- Atletico Petroleos Luanda aura lieu au stade Général Conté en attendant de voir ce fameux courrier d’homologation.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

 

 

 

Laisser un commentaire