A la UneActualites

HAC : Horoya AC fait convoquer un journaliste sportif à cause de Gnagna Barry

13Vues

Décidemment, le Horoya AC joue à l’intimidation pour clouer le bec à tout journaliste sportif qui envisagerait d’évoquer la situation de Gnagna Barry.

En effet, un jeune journaliste très actif sur les réseaux sociaux s’interrogeait, récemment, sur l’avenir de l’attaquant international guinéen. Notre confrère s’inquiétait, tout simplement, de la disponibilité de nombreux passeports à l’identité du joueur.

Et cela n’était pas du goût des dirigeants du club de Matam qui ont intenté, rapidement, des menaces et au bout du bout une convocation au niveau de la Haute autorité de la communication.

Ce mardi, le jeune journaliste fera face aux interrogateurs de la HAC. « Il a reçu un appel de la HAC, ce matin, à travers ce numéro 622 86 69… Le Monsieur au bout du fil lui a signifié une convocation a se présenter dans les locaux de la structure » , rapporte notre source.

La raison de la convocation n’a pas été évoquée mais l’intéressé a vite fait le lien avec les derniers échanges avec les dirigeants du club de Matam. Le sujet principal était les passeports de Gnagna Barry.

Il est quand même important de savoir que le passeport ordinaire où le joueur est né en 2000 est le seul document enregistré au ministère de l’intérieur à moins qu’il ne soit écrasé.

Le passeport de service avec les références Yakhouba Gnagna Barry né le 17 avril 1998 qui expire le 10 novembre 2025 n’existe pas dans les fichiers, selon nos informations.  Un autre document administratif, cette fois d’un pays voisin est disponible mais il n’a pas été récupéré.

Par Yvon LEROUX

 

Laisser un commentaire