GUINÉE-SÉNÉGAL U23 : Koto chipe le portier d’Aliou Cissé ; 4 expatriés et le meilleur joueur de la Can U20

Souleymane Camara alias Abedi cogite à sortir un groupe de performance de son équipe dans la perspective de la rencontre avec le Sénégal, le 20 mars prochain à Conakry, comptant pour la manche aller de l’ultime tour qualificatif à la Can U23 en Egypte.

Ce n’est pas le cas chez son homologue sénégalais, Joseph Koto. Ce dernier, en perspective du rendez vous de la capitale guinéenne, a publié une liste élargie de 25 joueurs dont 4 expatriés : Ousseynou Cavin (Le Mans FC, France) , Aliou Badji ( Rapid Vienne, Autriche), Ibrahima Niane (Metz, Ligue 2 ) et Jean Jacques Idrissa Ndecky ( Fortuna Dusseldof, Allemagne).

Ces joueurs sont issus de la génération des juniors qui ont éliminé la Guinée, sous le magistère de Mandjou Diallo, en demi-finale de la Can de la catégorie, au Gabon en 2017.

Convoqué par Aliou Cissé chez les séniors, le portier des U20, Dialy Kobaly Ndiaye a été cédé à Joseph Koto. Lequel s’est renforcé aussi avec le capitaine des juniors, Moussa Ndiaye, élu meilleur joueur de la Can au Niger.   

À noter que la manche retour est prévue à Thiès (une heure de piste de Dakar), le 24 mars prochain.

 

Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *