A la UneEchos du Syli

Guinéens en partance ou au départ : l’ouverture du marché en Ligue 1 est fixée

La mine serrée de Saidou Sow après son premier but inscrit en Ligue 1 face à Lille.
8Vues

Le conseil d’administration de la Ligue football professionnel de France a fixé, hier mercredi, les périodes du prochain marché estival en Ligue 1, saison 2022-2023. C’est une précision du communique la LFP.

Ainsi, ce marché débutera le 10 juin 2022 à 00H00, heure de Paris et se clôturera dès le 1er septembre 2022, à 23h00. Dans cette période, il sera nécessaire et obligatoire l’envoi des contrats à la LFP pour un éventuel changement de club ou de départ vers l’extérieur.

Les Guinéens concernés par un changement ou un départ son situés. Au moins quatre de nos expatriés animeront sans doute ce mercato :

Longtemps annoncé au départ, Issiaga Sylla de Toulouse FC peut en profiter, si toutefois il continue à nourrir l’envie de partir.

Mohamed Bayo continuera a se battre pour aider Clermont Foot à assurer son maintien en Ligue 1. Toutefois, le franco-guinéen pourrait bien changer de club puisqu’il ne manque pas de prétendant.

Aussi, depuis plusieurs semaines, Ibrahima Camara de Morereinse au Portugal est constamment annoncé à Lens même si Bruges s’est mêlé à la danse.

En manque de temps de jeu chez les Verts, Saidou Sow, réduit par les blessures et obligé de s’entraîner avec la réserve du club, tient aussi une belle opportunité pour aller squatter ailleurs. En tout cas, le défenseur international guinéen ne rentre pas dans le plan de Pascal Dupraz, le coach de l’AS Saint Etienne.

Après l’exclusion de la Russie de toutes les compétitions européennes, François Kamano, sous contrat avec Lokomotiv Moscou jusqu’en juin 2024, pourrait aussi songer à un retour en France.

Plusieurs autres guinéens pourraient être concernés par ce marché estival.

Par Yvon LEROUX

 

Laisser un commentaire