A la UneActualitesEchos du Syli

Guinée-Sierra Leone (D) : un staff plus piètre que le Syli

10Vues

La bataille de Dakar perdue pour la Guinée face à Sierra Leone, ce samedi, en match aller du second tour préliminaire de  la coupe du monde féminine de la catégorie des joueuses âgées de 20 ans.

L’équipe féminine de Guinée s’est inclinée devant son homologue sierra léonais (0-1) au stade Alassane Djigo de Pikine situé dans la banlieue dakaroise.  Le Syli qui recevait n’a pas bénéficié du soutien de la forte communauté guinéenne dans cette ville. Ce n’était pas d’ailleurs le souci réel.

A dire vrai, en face, l’adversaire n’était pas d’un niveau aussi supérieur mais s’est montré plus lucide en concrétisant sa première occasion (1-0, 17′).  Aussi, tactiquement mieux en place, la Sierra Leone a imposé sa domination jusqu’au bout de la première période.

Au retour des vestiaires, les joueuses guinéennes, traumatisées par leur coach lors de la première mi-temps, ont montré un bien meilleur visage. Avec un bloc équipe placé très haut, le Syli a quasiment dominé cette partie mais sans être dangereux. Et le score restera intact jusqu’au coup de sifflet final l’arbitre capverdienne.

Force est de constater que le staff technique du Syli n’a pas été à la hauteur quant à la gestion du groupe avec une entraineuse qui  n’a cessé de crier sur les joueuses. Sans compter les changements inappropriés.

Que dire des assistants qui piaffaient à la moindre perte de balle des filles. A  certaines joueuses on a même rappelé qu’elles n’avaient pas leur place dans ce groupe en plein dans le match et à haute voix. Bref, plutôt que de représenter sa force, les agitations du staff technique du Syli féminin a constitué la faiblesse de l’équipe.

Les deux équipes se retrouveront dans les prochains jours précisément le 9 octobre à Monrovia.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

 

Laisser un commentaire