A la UneActualites

Guinée-Rwanda : le Syli, la « tête » entre les jambes devant les Amavubis

9Vues

Le Syli a courbé l’échine devant  les Amavubis (0-3), cet après après-midi, au stade Amahoro, en match amical préparatoire de la CAN 2021. Hakizimana Muhadjili | Danny Usengimana, Muhozi Fred sont les buteurs.

L’équipe nationale locale du Rwanda a été plus réaliste que son homologue Guinéen dans cette rencontre. Plus engagés physiquement et tactiquement mieux en place, les Rwandais ont dominé les deux mi-temps.

Des errements défensifs de la Guinée a ouvert le brèche pour les Amavubis pour assommer le Syli. D’abord, Ousmane Kante a gracieusement offert l’ouverture du score à la première mi-temps. En seconde période le même défenseur est impliqué sur la balle de break des Rwandais. Le troisième but interviendra sur une erreur de marquage de Mohamed Ali Camara.

Encore une défense poreuse fait plomber le Syli sous le magistère de Kaba Diawara qui encaisse désormais 13 buts en 4 matchs. Et le Syli ne sait plus gagner en 8 matchs consécutif.

Sur ce coup, on peut dire que le Syli a la tête entre les jambes. Il faut rapidement se remettre pour espérer sauver la face. Il faut commencer par mettre ce schéma  3-5-2 à la poubelle.

Par Yvon LEROUX 

 

Laisser un commentaire