A la UneEchos du Syli

Guinée-Rwanda (Amical) : la défense du Syli, l’équation de Kaba Diawara

12Vues

Ce lundi 03 janvier 2022, l’équipe nationale de Guinée va jouer son premier match en ce nouvel an. Ce sera une confrontation amicale qui l’opposera aux Amavubis du Rwanda au stade Amahoro à Kigali.

Pour le Syli qui a raté et laissé entrevoir ses failles lors des éliminatoires du Mondial 2021, il y a un secteur à renforcer au regard de ces stats :  6 matchs, 2 défaites, 4 matchs nuls, 11 buts encaissés dont 10 en 4 matchs, 5 buts inscrits .

Ces statistiques prouvent à suffisance que le réel souci de l’équipe guinéenne est sa défense puis que 4 des buts ont été inscrits par les attaquants. Au-delà de créer l’automatisme entre les joueurs, ces deux matchs amicaux doivent servir de réglage de la plus poreuse de l’histoire du Syli ces dernières années.

Le talon d’Achille se trouve être la charnière centrale. Plusieurs paires à savoir Mohamed Ali Camara-Saidou Sow, Saidou Sow-Ibrahima Sory Conté ou encore Florentin Pogba-Ousmane Kanté ont été essayés dans ce secteur assez important pour la stabilité de l’équipe. En vain.

Pour dire vrai, il se pose un souci de complémentarité entre les joueurs expérimentés dans cette zone. Il est en de même pour les latéraux. Maintenant, c’est à Kaba Diawara de faire meilleur casting qui peut valoir de base pour la CAN 2021.Selon les informations de nos confrères de CIS TV, le sélectionneur de la Guinée a opté pour une défense à trois. Un schéma 3-5-2.

Par Ibrahima DIALLO

 

 

Laisser un commentaire