A la UneEchos d'Afrique

Guinée-Nigeria (U23) : la liste du Syli avec 8 locaux, 3 du Syli A, une surprise  

23Vues

La fédération guinéenne de football a publié, ce mardi, une liste de 21 joueurs de l’équipe espoir de Guinée devant affronter le Nigeria, en double confrontation, pour le ticket qualificatif de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie des joueurs âgés au moins de 23 ans au Maroc.

Sur cette liste figure seulement 8 joueurs locaux triés à l’issue d’un stage fermé pendant trois semaines à Conakry. Il s’agit de Sekou Camara et Mory Keita respectivement portiers de la Renaissance FC et du Fello Star, Bangaly Cissé et Ousmane Papa Conté (Soar), Mohamd Soumah (AS Kaloum), Sekou Oumar Sylla (Wakrya), Fode Camara et Alseny Soumah (Horoya AC).

Malheureusement, Morlaye Cissé, le sélectionneur, ne justifiera pas ses choix devant la presse. Quel est le sens d’avoir passé autant de temps avec une trentaine de joueurs et ne tirer que seulement 8 joueurs. Le stage du Maroc était alors une belle opportunité de cibler ces locaux.

Lassana Diakhaby (Gardien de but), Aguibou Camara et Alkaly Momo Cissé du Syli A viennent renforcer le groupe. Momo Fanyé Touré, Algassime Bah, Naby Youssouf Oulare, Ibrahima Breize Fofana, les anciens de la sélection cadette qui nous a valu satisfaction lors de la CAN 2019. Cheikh Thiam de Zulte Waregam est la surprise du chef.

Yvon LEROUX

Voici la liste des 21 convoqués 

 

 

Laisser un commentaire