A la UneActualites

GUINEE-NIGER : le Syli pour repousser ses limites  

18Vues

Pour la boucle de sa préparation de la fenêtre FIFA du mois de juin, la Guinée fera face au Niger, ce vendredi, à Antalya. Coup d’envoi 14h00 Gmt.

C’est l’opportunité pour les hommes de Didier Six de démontrer qu’ils peuvent enchainer des résultats positifs. Et qu’ils ne se suffisent pas du minimum.

Le Mena du Niger, bien que battu par la Gambie (1-0) mardi dernier, reste un des adversaires qui peuvent bonifier le Syli à la quête d’un repère.

Au-delà de présenter un bien meilleur visage pour rassurer les inconditionnels,  le staff technique du Syli est entendu pour proposer un casting avec des joueurs susceptibles de renforcer le noyau de l’équipe.

Ne pas tomber dans ses travers

Après le nul héroïque concédé (0-0) face à la Turquie, la bande à Maybra s’est incliné devant le Togo (2-0), pourtant, un adversaire à sa portée. Suffisant pour électrocuter Kaba Diawara.

L’entraineur adjoint du Syli n’a pas mis de gant pour analyser cette humiliante défaite. « Le seul truc que je peux dire, c’est qu’on est bien des Guinéens. C’est-à-dire qu’on n’est pas capables de mentalement basculer trois jours après sur un bon résultat, après se remettre un coup et être sérieux contre le Togo. Et voilà, on s’est fait prendre. Là on a pris une bonne leçon d’humilité », a-t-il commenté au micro de CIS TV à la fin du match.

Ce fut une opération rachat à l’abordage  du Kosovo (1-2), une équipe entièrement composée des joueurs locaux. Tant mieux. Il faudra enchainer désormais.

Dans les statistiques

Les deux équipes se tiennent au compteur avec une victoire chacune lors des éliminatoires de la CAN 2012 : 1 -0 à Conakry en faveur du Syli et 2 à 0 à Niamey en faveur du Mena.

Au classement FIFA, la Guinée au 72e rang coiffe son adversaire classé 113e mondial.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

 

Laisser un commentaire