A la UneEchos du Syli

GUINEE-NIGER : deux équations s’imposent à Didier Six

Les axes centraux guinéens notamment Mohamed Ali Camara et Saidou Sow en lutte avec un attaquant turc pour l'empêcher de marquer le but dans la cage d'Ali Keita.
23Vues

En ascension après le succès enregistré face au Kosovo (1-2), Didier Six, sélectionneur de Guinée fera face à une double équation à l’abordage du match contre le Niger, ce vendredi.

Bousculé par l’impératif de faire un maximum de résultats positifs en quatre matchs de préparation en cette date FIFA du mois de juin, le technicien français est confronté à deux réalités techniques.

La gestion de la cage

Mohamed Camara, le portier de l’AS Kaloum, sur le point de faire un dégagement.

Avec un effectif de 21 joueurs, l’ex sélectionneur des Eperviers a donné la chance à 20 joueurs qui ont joué les trois premiers matchs.

Seul Richard Camara, le portier de l’AS Kaloum, n’a chauffé ses gangs. Il semble ne pas être dans ce groupe pour un complément d’effectif. Ali Keita donne plus d’assurance dans la cage du Syli en tout cas pour les deux rencontres (Turquie et Kosovo) qu’il a joué dans ce regroupement. Didier Six va-t-il permettre à Richard Camara d’égrainer ses premières minutes avec la sélection A ?

Le doublon de Saidou Sow

L’autre équation consiste à trouver le partenaire de Saidou Sow en l’absence de Mohamed Ali Camara. Ce duo axial, qui a montré de bonnes impressions, a donné plus de satisfaction dans la complémentarité.

Dans la contrainte d’essayer une nouvelle paire axiale, l’ancien tricolore français est dans l’obligation de trouver l’associé adéquat au profil de Saidou Sow.

Dans l’immédiat, Ibrahima Sory Conté (Song) et Ousmane Kanté sont les choix qui s’offrent au boss du Syli.

Notre avis : Le choix revient à Didier Six  mais il faudra éviter de mettre deux lourds dans la charnière centrale.

Par Yvon LEROUX, Dakar

 

Laisser un commentaire