Accueil A la Une GUINÉE-MAURITANIE : coach, Abedi a tué le chat noir à Nouakchott

GUINÉE-MAURITANIE : coach, Abedi a tué le chat noir à Nouakchott

273
0

Sur le point de devenir la bête noire de la Guinée lors des deux dernières confrontations chez les Juniors et les Séniors, la Mauritanie a courbé l’échine (1-2) dans la catégorie des Espoirs (ndlr : les joueurs âgés de 23 ans). Une belle revanche prise sur le destin.

Pourtant, pour ce match, comptant pour la manche aller des éliminatoires de la CAN U23, ce sont les Mourabitounes qui font douter les visiteurs d’entrée (1-0, 10’) grâce à Hassem Teguedi.  Et préserveront ce score jusqu’au coup de sifflet renvoyant les deux équipes dans les vestiaires, en dépit de la domination des Guinéens.

Au retour, l’entraîneur de Guinée, Souleymane Camara alias Abedi prendra deux décisions qui seront utiles. Il s’agit des  changements de Jules Keita et Omar Capi Touré qui ont cédé leurs places respectivement à Aboubacar du Hafia FC et Mai Traoré.

Le dernier entrant en jeu permettra aux Guinéens de recoller au score (1-1, 72’) et Daouda Camara corsera l’addition pour la victoire finale (1-2, 90’). Ce succès place la Guinée dans une ascendance psychologique avant le retour prévu dans une semaine.    

Sur le banc d’une deuxième équipe nationale de Guinée, après les Juniors battus (1-0) avant d’être éliminés à Conakry en dépit de son succès (3-2) lors des éliminatoires de la CAN U20, Niamey 2019,  Souleymane  Camara alias Abedi a vaincu, ainsi, le signe indien sur la pelouse du stade de Nouakchott.

Une belle revanche aussi pour le Syli A qui s’était écroulé sur cette pelouse devant les Mourabitounes (2-0) sous le magistère de Paul Put, à l’occasion d’une journée Fifa, mars dernier.

 Soumaré GUEYE, Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici