A la UneActualitesEchos d'Afrique

Guinée-Maroc : la CAF exige un huis clos partiel pas sans public

23Vues

Un communiqué du ministère des sports circule sur la toile. Il annonce un huis clos pour la rencontre Guinée-Maroc, le 6 septembre prochain, comptant pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2022. Seul hic, il n’y a aucune précision.

C’est une décision contraire à la demande de la confédération de football (CAF). Jeudi dernier, la CAF a informé que les matchs à venir comptant pour les 1ere et 2e journées des éliminatoires de la coupe du monde 2022 respecteront les protocoles sanitaires imposés par la FIFA. Ce sera comme lors des dernières fenêtres Fifa et le CHAN 2020 au Cameroun. C’est dire qu’un grand public ne sera pas admis dans les stades.

Ce n’est donc pas une décision irrévocable puisque l’instance dirigeante du football africain accepte les approbations pour le nombre de public souhaité dans les stades avec le strict respect des mesures de distanciation sociale.

D’ailleurs, plusieurs fédérations de football sur le continent ont bénéficié de cette faveur. C’est d’ailleurs le cas pour  la fédération Djiboutienne de football qui, selon les médias locaux, a obtenu l’approbation pour permettre à 5 000 personnes de suivre la rencontre Djibouti-Algérie, jeudi.

Les autorités guinéennes semblent choisir la solution la plus facile sans tenir compte de la répercussion sur  la performance de l’équipe nationale de Guinée.

Par Moysekou, Bruxelles

 

Laisser un commentaire