A la UneEchos du Syli

GUINEE-MALI : le coach de Namibie soupçonne un match truqué

19Vues

Après la disqualification du Tchad des éliminatoires, la Namibie a gagné sur tapis vert pour enrichir son compteur à 6 points et menacé directement la Guinée avec 8 points.

Parmi tant de scénarios envisagés possibles pour la qualification, les Namibiens se sont accrochés à une victoire du Mali devant la  Guinée à Conakry pour décrocher une finale à Windhoek.

Le résultat contraire et au bénéfice de la Guinée (1-0) a coupé l’herbe sous les pieds de Bobby Samaria, coach des Braves Warriors. Si convaincu d’une victoire des Maliens, le technicien namibien soupçonne que les deux aient passées un arrangement à la mi-temps.

Le but encaissé à un quart d’heure du terme est perçu comme un match dit-il a peine voilé dans la presse locale :  » Nous nous attendions que le Mali gagnerait. Nous espérions que le Mali jouerait son rôle, mais les deux sont des pays ouest-africains et francophones et nous nous attendions à ce qu’ils se parlent avant le match. Malheureusement, le Mali a concédé un but à la 75e. minute et notre destin n’était pas entre nos mains »

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Laisser un commentaire