A la UneEchos d'Afrique

GUINEE-MALI : compo probable du Syli (prévisions)

30Vues

Ce mercredi, la Guinée accueillera le Mali au stade Général Lansana Conté pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Ce sera du va-tout quand à la composition de l’équipe du Syli pour ce derby. Pour un match à enjeu majeur, Didier Six sait qu’il est dans l’impératif de gagner pour éviter des complications à Windhoek, le 28 mars prochain.

Dans cette situation à l’instar de tous les sélectionneurs la priorité ne sera pas à l’heure du réajustement d’autant plus que le technicien français connait son équipe type à quelques éléments près.

Aussi, en dépit d’avoir huit locaux, exceptionnels lors du CHAN 2021, l’ancien coach du Togo fera avec du vieux. C’est dire avec ses cadres.

Ce qui éclipse les chances de trois joueurs locaux à savoir Moussa Camara dans la cage, Naby Camara dans le couloir arrière droit de la défense et Gnagna Barry en tant que pivot à la pointe de l’attaque.

Ainsi, on ose croire qu’à l’absence des habituels axes centraux, le staff technique donnera la chance à Saidou Sow et Mohamed Ali Camara dans ce secteur.

Dans le couloir arrière droit, Didier Six renouvèlera sa confiance à Kamso Mara. Capable de jouer dans l’entrejeu, Mara a donné satisfaction en dépannant ce couloir lors d’au moins deux matchs amicaux.

C’est dans le secteur attaque qu’on pourrait retrouver la surprise du chef à la personne de Mamadou Lamarana Diallo. il devra être utilisé dans un schéma ultra offensif sur le flanc.

NB: Notre réflexion de départ ne tenait pas compte de Mady Camara et Momo Bayo qui sont arrivés dans la soirée d’hier. Ce nous permet de rectifier cette compo probable et le schéma tactique.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Voici notre compo probable 4-4-2

Gardien : Aly Keita

Défenseurs : Kamso Mara-Saidou Sow-Mohamed Ali Camara-Issiaga Sylla

Milieux: Amadou Diawara-Mady Camara-Naby Keita-Ibrahima Sory Conté alias Maybra

Attaquants : Sory Kaba-Momo Bayo

 

Laisser un commentaire