A la UneEchos du Syli

Guinée- Guinée Bissau : les piéges pour Kaba Diawara

Moussa Camara dans la cage du Syli à la place d'Ali Keita lors de la double confrontation avec le Soudan en éliminatoires du mondial 2022.
11Vues

Ce vendredi a  l’heure où le soleil s’inclinera sur Conakry, l’équipe nationale de football senior de Guinée recevra son homologue de la Guinée Bissau dans l’antre du stade Général Lansana Conte de Nongo.

Ce match comptant pour la 5e journée des éliminatoires du mondial 2022 a un enjeu majeur au-delà que le Maroc ait empoche déjà le ticket qualificatif des barrages dans ce groupe I. Il s’agit de la deuxième place à prendre qui est pour l’heure détenue par les Djurtus avec 4 points.

Aussi, en direction de cette affiche, Kaba Diawara se doit de déjouer trois pièges.

La liste de ses joueurs convoqués 

Ne pas faire de Six sans Didier. En principe, Kaba Diawara et Mandjou Diallo sont comptables de la contre-performance de Didier Six. Mais ils ont été sauvés parce qu’ils n’étaient pas des décideurs.

Ils  seront dans l’oeil du cyclone pour les deux prochains matchs.Même si dans la confection de leur liste on retrouve la touche de Didier Six, les deux techniciens seront attendus au tournant pour la gestion de ces matchs.

La Guinée ne veut plus de Didier Six parce qu’il a piétiné ses fondamentaux qui favorisent le jeu et la bonne  dynamique des individualités au moment où le collectif ne fonctionne pas.

Kaba Diawara doit pouvoir nous montrer autre chose. Pour cela, il est contraint de faire du neuf avec du vieux.

L’audace de la Guinée Bissau

Au-delà de bien jouer, la victoire sera primordiale. Ce sera le premier succès des Guinéens dans ces éliminatoires.

En quatre sorties, l’équipe nationale de football de Guinée a a inscrit au moins un but face respectivement à la Guinée Bissau (1-1), Soudan ( 1-1 et 2-2) et le Maroc (1-4).

Seulement, la défense ne s’est ressaisie pour empêcher d’encaisser. Toutes ces lacunes doivent être corrigées pour s’offrir la première victoire. La Guinée Bissau sera la phase test pour le duo Kaba-Mandjou.

Les Djurtus semblent prendre goût à jouer contre le Syli à l’image de la première confrontation. L’audace étant leur force, Kaba est attendu pour dégonfler l’adversaire.

Les absences de Keita et Bayo

Kaba Diawara fera sans deux potentiels joueurs notamment Naby Keita et Mohamed Bayo. Le milieu de terrain de Liverpool et par ailleurs capitaine du Syli est la figure de proue de l’équipe nationale.

L’attaquant de Clermont a prouvé en si peu de temps qu’il était le patron de l’attaque du Syli avec 2 réalisations en 4 matchs.Il va falloir remplacer les deux pour que la mayonnaise puisse prendre.

Pour cela, Diawara doit sortir le plan B capable de faire oublier les deux lors de ces matchs.

Par Yvon LEROUX 

 

Laisser un commentaire