A la UneActualitesEchos du Syli

Guinée-Guinée Bissau : Kaba Diawara opte pour un 4-3-3 ultra offensif

Seydouba Soumah (numéro 18), autour de Naby Keita et Morlaye, après le but libérateur face au Mali au stade Général Lansana Conté.
10Vues

La Guinée affrontera la Guinée Bissau à 16h00 Gmt au stade Général Lansana Conté pour le compte de la 5e journée des éliminatoires du mondial 2022 au Qatar. Pour cela, Kaba Diawara, le sélectionneur par intérim, a opté pour un 4-3-3 ultra offensif.

Par contre la composition est sans surprise majeure sauf qu’un souci d’incompatibilité au niveau de la charnière centrale avec la paire Saidou Sow-Ibrahima Sory Conté (Song). C’est un duo d’expérimentation qui devrait faire dissiper la crainte des observateurs.

Dans l’entrejeu, le panache est aussi inédit avec Amadou Diawara, Morlaye Sylla et Ibrahima Sory Conté (Maibra) qui porte le brassard de capitaine. A l’attaque, sur les côtés, Seydouba Soumah et Aguibou Camara vont épauler Sory Kaba en tant que numéro 9. Aly Keita sans surprise reprend sa place dans la cage du Syli.

Dans ce schéma on enregistre 6 joueurs à vocation offensive. Il s’agit de Mamadou Kane et Issiaga Sylla en défense, Morlaye Sylla et Maibra dans l’entrejeu et Seydouba Soumah et Aguibou Camara dans les couloirs à l’attaque.

Par Ibrahima DIALLO

Voici la compo du Syli

Gardien

Aly Keita

Défenseurs

Saidou Sow

Ibrahima Sory Conté « Song »

ssiaga Sylla

Mamadou Kane

Milieux

Amadou Diawara

Morlaye Sylla

Ibrahima Sory Conté « Maibra » (Cap.)

Attaquants

Seydouba Soumah

Aguibou Camara

Sory Kaba

 

 

Laisser un commentaire