A la UneEchos du Syli

Guinée-Ghana (CAN U23) : « Il faut beaucoup plus de clarté », dit Morlaye Cisse

Morlaye Cissé, sélectionneur de Guinée U23, en conférence de presse d'avant match contre le Ghana à la CAN U23 au Maroc.
12Vues

Ce vendredi 30 juin 2023, pour le compte du Groupe A, la Guinée et le Ghana disputeront le dernier ticket qualificatif pour les demi-finales de la CAN U23, Maroc /2023. À la veille du match, Morlaye Cissé, sélectionneur de la Guinée, a laissé entendre, en conférence de presse, que son objectif spécifique reste la victoire même si un nul ouvert ou fermé est aussi une option pour la qualification.

Pour réussir le pari de qualification dans le dernier carré d’as, Cissé est convaincu qu’il faut gagner en temps : « C’est notre troisième match, le plus important à ce jour c’est la qualification. Si on se qualifie, je pense qu’ils (joueurs) auront moins de stresse. Ils auront un poids en moins et ils pourront s’exprimer plus librement. Du coup la sérénité elle est très importante dans cette phase et ça compte énormément dans une compétition comme celle-là et surtout un match contre le Ghana où il faut avoir beaucoup plus de clarté et ne pas trop perdre le temps » 

A préciser que cette opposition se disputera au Stade Ibn-Batouta de 65 000 places, à 21h00 heures Marocaine soit 20h00 Gmt.

Nani DIABATE pour ConakrySports au Maroc

Laisser un commentaire