Accueil A la Une GUINÉE/FIFA : statu quo en Afrique ;  un bond dans le monde

GUINÉE/FIFA : statu quo en Afrique ;  un bond dans le monde

522
0

La Fifa a dévoilé, ce jeudi, son classement des équipes, les plus performantes dans le monde. Pour ce mois de septembre, la Guinée n’a pas eu de note en Afrique.

Le Syli est resté dans le ventre mou du top 20 notamment à la 14e place. On n’ose croire que ce statuquo est dû au fait que notre équipe nationale n’a pas eu de sparring partner lors de la trêve internationale.

Par ailleurs, l’équipe de Didier Six, nouveau sélectionneur, a gagné un point sur le plan mondial ce qui lui permet de rebondir au 74e rang.

Adversaires de la Guinée lors des éliminatoires CAN 2021

En attendant de connaitre la quatrième équipe qui complétera le groupe A à l’issue de la double confrontation Liberia-Tchad, le Mali et la Namibie sont les deux adversaires connus de la Guinée pour les éliminatoires de la CAN 2021.

Ainsi dans le classement Fifa/Afrique, le Mali s’est retrouvé dehors du top 10 notamment à la 11e place, tandis que la Namibie est positionnée à la 29e place..

Le Sénégal garde sa place de leader

L’Algérie, champion en titre de l’Afrique, deux mois après son sacre ne parvient pas à déloger le Sénégal, sa victime en finale de la CAN 2019, de son fauteuil de leader sur le continent.

En bref, le Sénégal reste toujours au sommet des sélections, les plus performants sur le continent.  La Tunisie est 2e et le Nigeria ferme la marche. L’Algérie est logée au pied du podium à la 4e place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici