A la UneEchos du Syli

Guinée-Ethiopie : le Syli pour éviter les erreurs de la trêve du mois de septembre

Amadou Diawara en tête des coéquipiers complètement lynchés en première mi-temps de la rencontre Cote d''Ivoire-Guinée au stade la La licorne à Amiens.
22Vues

Après la défaite face à l’Egypte 1 à 0 et une victoire devant le Malawi 1 à 0 à l’entame des éliminatoires de la CAN 2023, Kaba Diawara et ses hommes ont bénéficié de deux matchs de haute facture notamment contre l’Algérie et la Cote d’Ivoire pour redresser la barre.

Des tests soldés par des défaites qui ont laissé énormément d’enseignements pour le Syli. On ose croire que le sélectionneur s’est renforcé, selon les enseignements de ces deux matchs, pour aborder la double confrontation avec l’Ethiopie en éliminatoires de la CAN 2023.

Kaba Diawara doit s’appliquer dès la première manche de ce duel, ce vendredi, à partir de 2030 à Casablanca. Il ne faut pas répéter les erreurs concédées lors de la trêve internationale du mois de septembre 2022.

La Guinée dupée par l’Algérie

Les hommes de Kaba Diawara semblaient tourner la page des mauvais souvenirs de l’amère défaite (3 à 0) infligée par l’Algérie à la Guinée en huitièmes de finale la CAN 2019. Et non, Issiaga Sylla et ses coéquipiers n’étaient pas ridicules mais ils sont tombés encore à cause de l’éternel péché mignon : encaisser un but au dernier moment à cause d’un manque de concentration.

La Guinée cueillie à froid par la Cote d’Ivoire

Dans ce match le Syli n’a remis sa tête à l’endroit qu’en seconde période avec une meilleure possession de la balle. Mais il n’a pu rectifier ses erreurs de la première mi-temps à l’issue de laquelle elle a encaissé, bêtement, 3 buts face à aux Eléphants plus prolifique.

Kaba Diawara s’était passé de son meilleur joueur à l’époque en l’occurrence Moriba Kourouma en première mi-temps. Le milieu de terrain de Valence a dicté sa loi à l’adversaire jusqu’à ce que la Guinée ne sauve l’honneur grâce à Mouctar Diakhaby (3-1).

Comme lors de la rencontre avec l’Algérie, la Guinée a manque de concentration lors de la première mi-temps pour encaisser ce flopé de buts.

Yvon LEROUX

Laisser un commentaire