A la UneActualites

Guinée-Egypte (Q) : Kaba Diawara est ce que le Syli a progressé?

15Vues

Face à l’Egypte, le sélectionneur de Guinée, Kaba Diawara s’était fixé un défi en conférence de presse d’avant match. Il s’agit de battre les Pharaons pour jauger la progression de son équipe : « Si on arrive a battre l’Egypte cela veut dire qu’on a progressé. Après on sait avec contre qui on joue. On va aborder le match avec confiance. Les joueurs sont confiants, le staff aussi. »

C’est un échec puisque le Syli s’est bêtement incliné devant les Pharaons qui n’était pas un foudre de guerre (1-2). Pour répondre à sa question, force est de constater que son équipe n’a pas progressée d’un iota. Elle a fait même pire que sous le magistère de Didier Six.

Avec le technicien français, la Guinée avait assuré sa qualification à une journée des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun au bénéfice de 10 points. C’est après qu’on a permis à l’époque l’équipe locale, qui s’était classée 3e au CHAN organisé par le pays de Samuel Eto’o, de faire face à la Namibie lors de la dernière journée.

Pourtant, l’équipe entre les mains de Kaba Diawara est mieux étoffée malheureusement il ne sait que faire. Trop plein de joueurs avec des profils similaires et surtout en manque de temps de jeu. Le sélectionneur national doit surtout apprendre à ses dépens qu’un défenseur en manque de temps de jeu est une catastrophe.

Suivez mon regard sur la balle de break des Egyptiens avec Mohamed Ali Camara et Saidou Sow grands spectateurs.

Yvon LEROUX 

 

Laisser un commentaire