A la UneActualites

Guinée-Egypte : À défaut du report, l’EFA réaménage le calendrier d’Al Ahly

13Vues

Après la courte victoire devant le Wydad (1-0), Al Ahly fera le déplacement au Maroc pour la demi-finale retour de la Ligue des champions africains, le 11 juin prochain. Considérant qu’Al Ahly est la base de son équipe nationale, l’Association égyptienne de football (EFA) a demandé à la fédération guinéenne de football d’accepter le report de la rencontre Guinée-Egypte, le 14 juin prochain à Marrakech comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Une demande rejetée par la fédé guinéenne qui à fait remarquer que son équipe nationale a programmé un amical le 17 juin en Espagne soit 3 jours après sa confrontation avec l’Egypte. Même si elle ne s’est pas encore résignée à respecter le calendrier de la CAF pour ce match des éliminatoires de la CAN 2023, l’EFA semble avoir solutionné son problème. Ça en dit long sa décision de réaménager le calendrier d’Al Ahly en la Premier League, championnat d’élite, lequel sera bouclé officiellement le 25 juillet.

Selon, Amer Hussein, membre du conseil d’administration de l’EFA, la fédé aurait décidé de reporter 3 matchs d’Al Ahly. « Nous tiendrons compte du fait que les trois matches reportés d’Al Ahly à la fin de la saison ne seront pas contre des clubs menacés de relégation. », a-t-il confié dans les propos rapportés par kingfut.

Yvon LEROUX

 

Laisser un commentaire