Accueil A la Une GUINEE-COTE DIVOIRE : Zaha tout proche d’un forfait

GUINEE-COTE DIVOIRE : Zaha tout proche d’un forfait

188
0

Mal en point en Premier League, Crystal Palace s’enfonce dans les méandres. Les Aigles sans Wilfrid Zaha ont enchainé, samedi dernier, une troisième défaite consécutive, en championnat, face à Tottenham (0-1), en match comptant pour la 12e journée.

Blessé à la cuisse lors de la  précédente journée face à Chelsea, l’attaquant international ivoirien a suivi cette défaite à partir des tribunes, alors que les médecins du club avaient  fixés son retour entre vendredi et samedi.

Cela a déjoué le plan de Roy Hodgson, mais le coach ne veut pas admettre que son équipe est mauvaise à l’absence de l’ivoirien. Il estime que Crystal Palace a été   dominateur en dépit qu’il s’est incliné (0-1).

Le technicien anglais ne pourrait s’attacher des services de son attaquant qu’après la trêve internationale qui débutera, ce lundi, notamment pour affronter Manchester United. «Il a eu une blessure à la cuisse tendue contre Chelsea. Il était improbable qu’il se rétablisse à temps. Il s’agit essentiellement de le mettre en forme pour Manchester United. », renseigne le coach, après la rencontre avec Tottenham.

Toutefois, Wilfrid Zaha fera le déplacement pour le regroupement de la Cote d’Ivoire dans la perspective d’affronter la Guinée, en match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019.

A préciser qu’il viendra pour faire constater sa blessure aux médecins de l’équipe nationale. Et la décision pour la participation du joueur à la rencontre de Conakry viendra de ces derniers.

Si aussi, Palace accepte de libérer  son joueur dans cet état.  En tout cas, les clubs n’ont pas assez d’autorité sur leurs joueurs surtout quand ils sont convoqués par leurs sélections dans la trêve internationale.

Un forfait de ce monstre serait tout bénéfique pour le Syli.

Yvon LEROUX, Dakar   

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici