A la UneActualites

Guinée-Congo (CAN U23) : Morlaye Cissé et Cyril Ndonga, les mots dans les ambitions

Morlaye Cissé, sélectionneur des U23 de la Guinée
10Vues

La Guinée sera opposée au Congo, ce mardi, à Rabat en match comptant pour la deuxième journée des phases de poule de la CAN U23 qui se déroule au Maroc. A la veille de cette confrontation qui décidera de l’avenir des deux équipes puisqu’elles ont enregistré une défaite d’entrée face respectivement au Maroc et le Ghana, Morlaye Cissé, sélectionneur guinéen, et Cyril Ndonga, sélectionneur congolais ont fait face à la presse.

Morlaye Cissé : « Faire de sorte à nous repositionner »

« Ce qui va être déterminant je pense que c’est les 15 et premières minutes. Maintenant comment aborder ce match parce qu’on a vu cette équipe a mis, quand même, le Ghana beaucoup en difficulté pendant les 30 premières minutes. On a vu une équipe athlétique et très bien organisée mais sur le long terme elle a montré aussi certaines choses (ndlr : défaillance) que nous exploiter aussi. Je ne vais pas me permettre de le dire ici. Après, il y a deux qui ont zéro point à ce jour, a nous de faire de sorte à nous repositionner dans le classement…»

Cyril Ndonga : « Ce sera quitte ou double »

« Tactiquement ce sera un match relevé pour les deux équipes. Il va falloir répondre coup pour coup et essayer d’être dans la malice absolue afin de l’emporter demain. Mais ce qui est sûr nous partons à 50-50 (…) On s’attend à un match difficile. Ce sera quitte ou double »

Les propos rassemblés par Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire