GIF SUNDSVALL : Pa Konaté surfe sur la constance

Dans quelques jours, les rideaux seront tirés sur les 5 plus grands championnats d’Europe, mais la balle continuera à tourner dans le championnat d’élite de la Suède.  

Une belle opportunité pour Paul Put, le sélectionneur national de la Guinée, d’orienter ses radars sur ce championnat où il peut trouver des Guinéens susceptibles de lui être utiles. Ali Keita, le portier n’est plus à présenter, le portier d’Ostersunds FK reste le choix numéro un dans la cage du Syli.     

Le technicien belge regardera plutôt du côté de GIF Sundsvall  où évolue Pa Momodou Konaté. Mal en point avec le SPAL avant de tenter une aventure très peu infructueuse  au Canada à Cincinnati ( 5 matchs), le défenseur international guinéen semble reprendre ses sensations en Suède.  

GIF Sundsvall s’est incliné en déplacement devant Hacken (0-1) avec Pa Konaté, ce dimanche, comptant pour la 7e journée de la Allsvenskan (D1 Sedoise).    C’est sa 5e apparition soit 394 minutes jouées depuis son retour. Une aubaine pour le Syli qui a besoin de renforcer son secteur défensif dans la perspective de la CAN 2019.

Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *