A la UneActualites

Gambie : Hawks FC valide son titre

Hawks, adversaire du Horoya AC au premier tour des préliminaires de la Ligue des champions, valide son ticket pour le titre de champion de Gambie 2021-2022.
18Vues

La GFA League, championnat d’élite de la Gambie a été bouclé, dimanche 14 août 2022, par le sacre de Hawks au stade de l’indépendance de Bakau à Banjul pour la saison 2021-2022. Avec 59 points, l’adversaire du Horoya AC, au premier tour des préliminaires de la Ligue des champions, avait 5 longueurs d’avance sur le Real Banjul, son poursuivant direct.

Son opposition avec Team Rhino (10e) n’était qu’une formalité pour la clôture. Néanmoins, Hawks a remporté a partie sur la plus petite des marques pour valider son ticket de champion célébré en grande pompe en atteste la photo d’illustration de cet article. Ce sacre s’ouvre sur les vacances qui ne devraient pas être de tout repos pour le nouveau qui doit immédiatement entamer la préparation pour aborder le Horoya AC.

Aussi les dirigeants du club gambien doivent trouver en un temps record le stade où leur formation recevra le champion de Guinée. La Gambie n’ayant pas de stade pré-approuvé pourrait solliciter son seul voisin qui reste le Sénégal pour abriter ses rencontres. Pour l’heure, il n’y a aucune information officiel du choix d’un stade pour Hawks.

Ibrahima DIALLO

 

Laisser un commentaire