Accueil A la Une FRANKFORT : Les stats ahurissantes de Simon Falette

FRANKFORT : Les stats ahurissantes de Simon Falette

445
0

Un grand coiffeur qui a baissé d’un cran. Dans son unique politique du développement de notre football, consacré à amasser les joueurs en sélection A, la fédération guinéenne de football a obtenue l’accord de Simon Falette (1m84, 89 Kg) pour enfiler le maillot du Syli.

En attendant d’avoir l’autorisation de la FIFA pour la naturalisation du joueur, ConakrySports s’est amusé à chercher les statistiques du défenseur central de 26 ans en cette entame de saison en Bundesliga avec son club, Frankfort.

Cette saison, en 8 matchs, la nouvelle pioche d’Amadou Diaby n’a joué qu’un seul match en championnat : 4 fois sur la feuille de match.  En Europa League,  il a fait 2 apparitions et livrer une passe décisive.        

Une performance très en deçà de celle de la saison écoulée, au cours de laquelle,  il s’est  tapé 27 apparitions :  25 titularisations, 2 fois entré en cours du jeu, et inscrit un seul but (contre la Cologne à l’issue du succès de son club 4-2).

Le franco-guyanais  a tout de même un atout, non négligeable, s’il a toujours ses repères.  Dans sa carrière, il a inscrit 10 buts de Lorient (NA2,  Ligue 1), passant par Laval et Brest (Ligue 2), Metz (Ligue 1).

C’est chez les Messins qu’il a marqué le plus grand nombre de buts, au total 3, lors de la saison (2016-2017). Pourvu qu’il ne soit pas le grand éclopé du Syli, puisque son état de forme actuel est en déphasage avec le critère de performance en club imposé à certains.

Pour cet aspect, Issiaga Sylla est l’excuse parfaite pour dédouaner la nouvelle recrue. Sans conviction, aucune.

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici