A la UneActualites

FOOT GUINEE : Bouba Sampil et Super V déclarés persona non grata

31Vues

À l’issue d’une réunion convoquée dare-dare au Centre technique de Nongo, ce mardi, les membres statutaires de la fédération guinéenne de football (Feguifoot) ont considéré Super V et Bouba Sampil comme étant les ennemis du football guinéen.

Devant l’assistance, l’orateur a fait remarquer que « ces ennemis du football continuent toujours leur stratagème avec pour objectif, créer coûte que coûte une nouvelle crise dans le football guinéen ».

À tous les coups, pour eux, Bouba Sampil est à la base des ennuis judicieux d’Antonio Souaré avec la FIFA. « Ce dimanche 18 avril 2021, dans une radio de la place et dans une émission de grande écoute, nous avons suivi les déclarations publiques de Monsieur Aboubacar Dinah Sampil, Président de l’AS Kaloum, qui reconnait que c’est lui qui a envoyé des courriers à la FIFA par rapport à une demande d’information, suite au jugement de la chambre d’éthique de la FIFA contre Monsieur MAMADOU ANTONIO SOUARE, en vue de l’invalidation de sa candidature à la prochaine élection de la Fédération Guinéenne de Football prévue le 14 Mai 2021. »

Ces membres statutaires reprochent à Super V, des dysfonctionnements lors de sa gestion et une machination dans le but de déstabiliser la gestion de Souaré. En clair, les agissements de ces  deux sont considérés comme un acharnement contre la personne du président du Horoya AC. Par conséquent, pour toutes ces raisons « nous souhaitons que Salifou Camara Super V soit banni du Football Guinéen ».

A préciser que les propos sont rapportés par la page Facebook de la Feguifoot.

Par Yvon LEROUX, Dakar

 

Laisser un commentaire