A la UneEchos du Syli

Foot féminin : la présidente du CONOR annonce une bonne nouvelle

Mariam Sy Diallo, presidente du CONOR, au stade annexe du 28 septembre pour le lancement du championnat de football féminin 2022-2023.
15Vues

Le championnat de football féminin est relancé (2022-2023) cette fois avec une volonté de recoller au retard acquis par notre pays vis-à-vis des autres.

Face à la presse, ce samedi soir, la présidente du comité de normalisation (CONOR), Mariam Sy Diallo a promis de tout remettre sur pied avec les moyens financiers accordés par la FIFA pour le développement du football féminin. « Nous allons y mettre les moyens parce que les moyens existent. Nous allons les demander à la FIFA. Si nous sommes organiser nous les aurons », a-t-elle annoncé ce que tout le monde attendait en tout cas chez les férus du football féminin.

À défaut des subventions de la FIFA, le CONOR serait en mesure d’autofinancer le championnat : « Il y a des sponsors en Guinée qui sont intéressés par le football féminin et qui sont venus nous contacter. Et ce n’est pas des moindres. Ce sont des grosses sociétés qui sont là, elles voudraient aider le football féminin et qui font même partie de nos commissions techniques de réflexion sur le football féminin »

Par Soumare GUEYE

Laisser un commentaire