A la UneActualites

FIFA TDs : tous les DTN en Egypte sauf la Guinée (raisons)

29Vues

L’Egypte abrite un atelier de trois jours des directeurs techniques de la nouvelle norme de la FIFA pour les pays anglophones et francophones de la région CAF et OFC. Cet atelier, qui a commencé, le 31 mai pour finir ce jeudi 2 juin, était initialement prévu au Qatar en février  avant d’être reporté pour cause Covid-19.

Avant la FIFA avait envoyé un formulaire à remplir à tous les pays et espérer valider sa participation à cette formation. Bien évidemment, la Guinée qui était éligible n’a pas été retenue pour n’avoir pas remplis toutes les conditions minimales. « Cela n’a aucun rapport du fait que notre pays n’organise pas les formations pour l’obtention des diplômes CAF. C’est un autre cas. Nous espérons participer lors de la deuxième session », précise Aboubacar 2 Barry du CONOR à ConakrySports au bout du fil.

Au cours de cet atelier, les participants passeront en revue les rôles d’un directeur technique national et présenteront tous les projets qu’ils ont alignés dans leurs pays respectifs entre autres.

Il est important de comprendre qu’une équipe nationale de football n’est jamais forte et organisée sans l’apport de la direction technique qui élabore la stratégie à adapter pour aborder les compétitions.

Par Yvon LEROUX

 

 

Laisser un commentaire