A la UneActualites

FIFA : SOAR et Eléphants gagnent devant Happoel Tel Aviv

Mohamed Kalil Traoré, défenseur international guinéen, révélé lors du CHAN 2021 au Cameroun.
22Vues

Happoel Tel Aviv s’est vu attaquer par deux clubs guinéens notamment SOAR Académie et les Eléphants de Coleah auprès de la FIFA pour les indemnités de formation de Mohamed Kalil Traoré, transféré dans ce club israélien depuis août 2021 pour 5 ans.

Après examen des réclamations la FIFA a partiellement accepté les réclamations des demandeurs guinéens.

Voici les décisions…

Hapoel Tel Aviv, versera au club de Coleah une indemnité de formation de 41 506,84 Euros, majoré de 5 % d’intérêts par an sur ce montant, à compter du 25 septembre 2021 jusqu’à la date d’effet.

Aussi, Hapoel Tel Aviv versera à l’Académie Supers Olympiens Afrique Renaissante(SOAR) une indemnité de formation de 41 589,03 Euros, majoré de 5 % d’intérêts par an sur ce montant, à compter du 25 septembre 2021 jusqu’à la date d’effet.

Pour les deux cas, la FIFA a exigé le paiement des montants au club israéliens dans les 45 jours suivant conformément  à l’article 24bis du Règlement du statut et du transfert des joueurs.

Passé ce délai, la FIFA interdit à Happoel Tel Aviv d’enregistrer de nouveaux joueurs, que ce soit au niveau national ou à l’international, jusqu’au paiement du montant dû. La durée maximale de l’interdiction est de trois périodes d’inscription complètes et consécutives.

En clair, Happoel Tel Aviv est interdit de recrutement pour non paiement des indemnités de formation du défenseur international guinéen, Mohamed Kalil Traoré révélé au CHAN 2021 au Cameroun.

Il en ressort même que le défenseur international guinéen a été transféré dans ce club en provenance du Club Industriel de Kamsar contre zéro franc.

Par Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire