A la UneActualites

FIFA : Guinée, dernier ultimatum pour payer Paul Put

Paul Put et Antonio Souaré respectivement ancien sélectionneur de la Guinée et l'ancien président de la fédé guinéenne de football.
10Vues

Le courrier de la FIFA adressé à la fédération guinéenne de football le 19 janvier dernier, pour le deadline du paiement de 270 000 euros dus à Paul Put, est dévoilé à l’opinion publique. Les GG sur Espace TV en a fait cas dans son Talk Show, ce mercredi.

Dans ce courrier dont nous disposons copie, la FIFA décide sur la base de la décision du 24 mars prise par le tribunal arbitral du sport en 2022 :

La fédération guinéenne de football est ordonnée de payer à Mr Paul Put le montant de 270 000 euros plus un intérêt de 5% selon la décision de la FIFA du 16 juillet 2019. La fédé guinéenne de football est aussi obligée de payer 1000 francs suisses à titre de la procédure d’arbitrage.

Par conséquent la « Fédération dispose d’un dernier délai de 60 jours à compter de la notification de la présente notification pour régler ces sommes ».

La FIFA précise également qu’à l’expiration de ce  délai et en cas d’inexécution intégrale de sa décision par les Guinéens elle sera contrainte de renvoyer l’affaire à la commission disciplinaire de l’institution pour « imposer une sanction sévère ».

La fédération est aussi condamnée à payer la somme 20 000 franc suisse dans un délai de 30 jours à compter de la date de la notification de cette décision.

Pour rappel, Antonio Souaré, alors président de la fédération guinéenne de football, a limogé Paul Put après la CAN 2019. Le technicien belge accusé de faire du racket sur les joueurs a saisi le tribunal arbitral du sport. Et il a obtenu gain de cause.

Yvon LEROUX

Laisser un commentaire