A la UneActualites

Fifa Forward 3.0 : la Guinee touchera une pactole de 8 millions de dollars US

6Vues

 » Unissons nous pour permettre à la Guinée de décaisser  sa subvention auprès de la Fifa« , répétait Mariam Diallo Sy, présidente du CONOR à chaque fois que l’opportunité se présentait à elle devant les acteurs du football. Cette déclaration était quasiment devenue son morceau fétiche qui tombait dans des oreilles de sourds.

Après le vote acquis pour l’adoption des statuts et textes révisés, elle a évoqué qu’ « enfin la Guinée va toucher sa subvention ». En clair, c’est une subvention qui proviendra du projet Fifa Forward 3.0 . Elle s’élève à 8 millions de dollars US. Ce montant ne servira qu’au développement du football dont une grande partie est consacrée au football féminin selon les exigences de la Fifa.

L’équipe sortante de la fédération guinéenne de football a délaissé pour le projet Fifa Forward 1.0 et Fifa Forward 2.0. L’année 2020 a été celle qui a de plus rapportée à la Guinée avec Fifa Forward 2,0, les subventions Fifa et ceux de la CAF pendant la période du Covid-19. C’est environ 10 millions de dollars US pour zéro investissement.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire