A la UneActualites

FIFA Football Schools : Ce que rapporte ce programme à la Guinée

17Vues

Le programme Fifa Football School a été lancé, ce mercredi, en Guinée, précisément au Centre technique de Nongo, en présence de Mariam Diallo Sy, présidente du comité de normalisation en charge des affaires courantes de la fédération guinéenne de football, les représentants du ministre des sports et du ministre de l’enseignement préuniversitaire.

Deux experts FIFA étaient à la manette pour la formation des formateurs. Selon Antonio Buenano Sanchez, l’un des encadreurs, la formation théorique et pratique dans plusieurs thèmes se passeront dans une méthodologie spéciale. « On va les former sur la méthodologie de Football for Schools. C’est une méthodologie assez spéciale, parce que c’est une philosophie dans laquelle on mélange le football et les valeurs, les aptitudes pour la vie. Donc on va les former sur la façon par laquelle on peut transmettre des valeurs, des messages éducatifs dans les séances de football. C’est ça l’objectif final. Après, vendredi, les encadreurs vont montrer ce qu’ils ont appris avec les enfants », a-t-il indiqué.

Au-delà de la formation qui se déroulera du 26 au 28 avril 2023, le programme permet à la Guinée de bénéficier des équipements ainsi que des ballons qui seront distribués aux écoles. Aussi, notre pays empoche 50 000 dollars pour la gestion du programme exclusivement réservé aux élèves de 6 à 12 ans.

Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire