A la UneActualites

FIFA-CAF : la décision finale sera « pour l’intérêt du football du guinéen »

Jean Jacques Diène de la CAF (droite) et Rolf Tanner de la FIFA, les deux émissaires de la mission conjointe lors des travaux avec les parties prenantes du football guinéen à Conakry (Photo archive)
20Vues

Arrivée à Conakry, le 21 juin dernier, la mission conjointe FIFA-CAF dépêchée par la FIFA a bouclé, hier jeudi, ses travaux avec les parties prenantes du football guinéen.

Après cette mission, les deux émissaires notamment Rolf Tanner, Chef du département de gouvernance des associations membres de la FIFA et Jean-Jacques Diene, Chef du Bureau du Secrétaire Général de la CAF ont fait des déclarations à la presse locale.

Jacques Diene, Chef du Bureau du Secrétaire Général de la CAF a fait que « si nous sommes là, c’est parce qu’on a pu se rendre compte ou informer par voie de presse ou par courrier de plusieurs allégations du dysfonctionnement dans le processus électoral. Ce qui explique notre présence ici. Pour prendre toutes les informations et avoir une vie globale de la situation ».

A quoi s’attendre comme décision? 

 » Nous allons rapporter ces informations à nos hiérarchies respectifs pas seulement la FIFA mais également la CAF. Pour ensuite permettre aux deux institutions de prendre des décisions qui s’imposent toujours dans le but de faire profiter le football guinéen », indique Rolf Tanner, Chef du département de gouvernance des associations membres de la FIFA.

Jean-Jacques Diene a été un peu plus explicite :

« Je ne veux pas dire les contestateurs mais ceux qui sont en désaccord avec le processus électorale. On a rencontré tout le monde. On a récolté beaucoup d’informations qui seront certainement utiles pour prendre la meilleure décision dans l’intérêt du football guinéen. Au moins nous avons eu des informations qui vont nous permettre de prendre une décision. Comme nous l’avons dit lors de nos rencontres, ce ne sera pas décision de la FIFA ni de la CAF ou de la fédération guinéenne de football. Mais tout ce sera une décision concertée pour l’intérêt du football »

A préciser que ces rencontres étaient consacrés au processus électoral de la fédération guinéenne de football interrompu par la FIFA, le 18 mai dernier, jusqu’à nouvel avis.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Laisser un commentaire