A la UneActualites

FIFA-CAF à Conakry : ceux qui sont concernés dans le comex de la FEGUIFOOT

10Vues

La FIFA a informé qu’une mission conjointe (FIFA-CAF) pour des travaux du 21 au 24 juin pour le Congrès électif différé de la fédération guinéenne de football, le 18 mai dernier.

Dans ce courrier de la FIFA adressé à Akoi Koivogui, secrétaire général, il n’y a aucune formulation sous-entendue qui prévoit la présence d’une quelconque entité à ces travaux qui n’a pas été énumérée parmi les interlocuteurs directs des deux délégués de l’instance faitière.

Il s’agit du Ministre des Sports, les membres du Comité Exécutif de la FEGUIFOOT, le 1er Vice-Président de la FEGUIFOOT,  Amadou Diaby, le secrétaire général de la FEGUIFOOT, le Président de FC Kaloum, le président et vice-président de la Commission électorale, le président et vice-président de la Commission électorale de recours, le président et vice-président de la Commission d’éthique.

Les membres du comité exécutif seront surpris de savoir qu’ils ne sont pas tous concernés pour ces travaux. En réalité, selon nos informations, ce comité se résumera par la présence du Président de la commission d’éthique qui est Amadou Tham Camara et son vice-président.

Selon toujours notre source, cette nouvelle décision est consécutive à un autre courrier en provenance de Conakry introduit auprès de la CAF. Il est signalé la présence de personnalités susceptibles de vouloir saboter la tenue de ces travaux.

Akoi Koivogui, secrétaire général de la FGF a d’ailleurs envoyé un courrier d’invitation à ces concernés.

L’avenir nous édifiera si ce sera un monde fou, comme dans la subconscience de beaucoup, qui seront à ce rendez-vous de quatre jours.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Laisser un commentaire