A la UneActualites

FIFA-AFFAIRE PAUL PUT : la Guinée risque une grosse sanction

25Vues

L’ancienne équipe fédérale de football de Guinée dirigée alors par Antonio Souaré  n’a laissé que des ennuis, des litiges, des factures impayées. Cela n’aura que des conséquences fâcheuses pour notre pays.

Dans ces piles de dossiers, ceux concernant Paul Put et Amadou Diaby pourraient  coûter de la quinine à boire à la Guinée si elle n’y prend pas garde. Perdante au niveau du TAS devant Put et Diaby, Mr Souaré en tant que Président de la fédération guinéenne de football se devait de régler une ardoise financière de 321 000 euros.

Il s’agit de 227 000 euros dus à l’ancien sélectionneur du Syli et 44 000 euros comme reliquat des dommages et intérêts à payer à l’ancien vice-président de la fédé guinéenne de football.

L’équipe sortante n’a alors pu gérer ces dettes. Face au refus de paiement, la commission disciplinaire a adressé plusieurs courriers à nos dirigeants sans succès. Désormais, on ne peut plus que s’attendre au retour du bâton. Cela sera regrettable si d’ici à la fin de ce mois ces factures ne sont pas payées.

Les risques sont énormes pour la Guinée. Elle pourrait être retiré des compétitions pour non respect de la décision de la FIFA. La commission disciplinaire ne tardera pas a agir.

Par Yvon LEROUX 

 

 

Laisser un commentaire