A la UneActualites

FGF : Sékou Tidjane Kaba charge la DTN

Sekou Tidjane Kaba membre de l'association des entraineurs de Guinée
10Vues

Depuis trois semaines les entraîneurs nationaux  multiplient les rencontres pour former un bloc de revendication pour exprimer leur position tranchée afin d’exiger des stages pour l’obtention des Licences CAF.

La première alerte semble être donnée, ce mardi, dans l’émission « Cis live » où l’ancien entraîneur de Baraka FC, Sékou Tidjane Kaba s’est longuement exprimé sur la question. Sa cible est le Directeur technique nationale, Cherif Souleymane avec qui il a eu un tête à tête sur ces stages. « À mon retour du Bénin je suis venu rencontrer Monsieur Chérif Souleymane dans son bureau au Centre technique national à Nongo. Je lui ai expliqué la situation des entraîneurs et il m’a fait comprendre qu’il y a un stage qui pointe à l’horizon. C’était une fierté pour moi », a-t-il rapporté.

Le paiement de la caution de 800 mille FG

C’était de la poudre aux yeux puisqu’en provenance du Benin où il était en service, le technicien guinéen sera contraint de prolonger son séjour contre gré. « J’ai payé  800 000 FG à la fédération guinéenne de football. J’ai le reçu ici. Je suis resté à l’attente de ce stage. Ils nous ont dit que le Président (ndlr : Antonio Souare) a été remplacé par le CONOR donc cela a anéanti notre stage. Je n’ai pas pu aller au Bénin pour continuer le championnat. Je suis resté en Guinée. J’étais sous contrat. Je ne pouvais pas signer d’autre contrat donc j’ai passé ici une saison morte.», regrette-t-il.

Le CONOR est sollicité

Après le paiement de cette caution, le 26 Novembre 2021, Sekou Tidjane Kaba qui semble désormais porter la voix des autres ne demande qu’une seule chose :  « Nous on n’a pas besoin de remboursement. Si la Fédération ou la Direction technique demande de payer 2 millions FG nous nous sommes prêts à payer cette somme. On ne demande pas un remboursement. On demande tout simplement que le CONOR de tout faire pour organiser la formation ».

Perspective 

Dans les prochains 5 membres de l’association des entraîneurs devraient rencontrer Sega Diallo,  vice-président du comité de normalisation, le jeudi 14 juillet au siège de la fédération guinéenne de football. Il y a huit ans que la Guinée n’a pas bénéficié d’un stage de mise à niveau pour les entraîneurs détenteurs de licence CAF C et CAF B.

Par Nani DIABATE

Laisser un commentaire