A la UneActualitesFoot local

FELLO STAR : les dirigeants insensibles au décès de Lansana Condé

30Vues

L’ancien international guinéen, Lansana Condé alias « Caréca » ou encore « Lilo » pour les intimes n’est plus. Il est décédé, lundi 05 avril dernier suite à une longue maladie.  Le défunt a reçu les honneurs des jeunes de Kenien, quelques  anciens coéquipiers du club de Labé, Oumar Kalabane, ancien défenseur du Syli.

Antonio Souaré, président de la fédération guinéenne de football, Mandjou Diallo, ancien coach du Fello Star et Kanfory Lappe Bangoura ont à travers leurs intermédiaires apportés leurs  soutiens à la famille éplorée.

Les grands absents étaient les dirigeants du Fello Star de Labé. Le club n’a dépêché ni un émissaire encore moins honorer le regretté ne serait-ce qu’à travers un communiqué comme l’aurait fait un club organisé qui valorise son passé.

La seule compassion est à retrouver sur la page Facebook du club:  » l’ancien capitaine du Fello star de Labé Lansana Condé (Careca) a tiré sa révérence des suites de maladie. Que son âme repose en paix. Merci pour tout capitaine tu resteras gravé dans l’histoire du club ». 

Il n’y au eu aucune réaction de la part des dirigeants qui vénéraient pourtant le regretté en tant que digne capitaine. Lequel avait réussi à fédérer les forces pour permettre à la formation de Labé de se hisser au sommet du football guinéen et de titiller les grands sur le continent dans les années 2005-2006.

A cause de cette insensibilités, la Ligue  guinéenne de football professionnel n’a fait observer aucune minute de silence aux équipes en championnat. Il est temps de réparer cette bourde pour la postérité.

Passé par le Hafia FC, l’ASM Sangaredi, Lansana Condé a aussi honoré des convocations avec Patrice Neveu alors sélectionneur du Syli. Mais c’est avec le Fello Star que le capitaine Lansana Condé s’est de plus fait remarquer le championnat d’élite de Guinée.

Ainsi, de la part du Fello il mérite plus de respect que ce mépris.

Par Ibrahima DIALLO, Conakry

Laisser un commentaire