A la UneActualites

FEGUIFOOT: le mandat du bureau exécutif échu dans 4 jours

Le mandat du bureau exécutif de la fédération de football dirigé par Antonio Souaré arrive à expiration le 28 février prochain.
15Vues

L’agitation des deux parties au sein de la commission d’éthique de la fédération guinéenne de football concernant le cas Amadou Diaby ne peut pas éclipser les élections pour la présidence et le  renouvèlement du bureau exécutif. Sauf que le doute plane sur l’organisation de ce congrès électif à temps puisque aucune date n’est  fixée  pour ce rendez-vous.

Il n’y a aucune certitude que ces élections se tiendront le 28 février prochain qui correspond à la fin du mandat de l’équipe de Mr Antonio Souaré. En principe, une nouvelle date et les raisons devaient être communiquées deux mois avant la date de fin du mandant soit le 28 décembre dernier.

Sur la base des textes, le 28 février prochain soit dans quatre jours, le bureau exécutif sera échu. Evidemment que la fédération n’arrêtera pas de fonctionner puisque le bureau peut bénéficier d’un moratoire d’un mois ou plus pour cas de force majeure.

Avant cela, la FGF doit mettre en place une commission de gouvernance qui supervisera les élections sans oublier la commission de recours et une commission d’audit pour favoriser la tenue de ce congrès électif. Si ces mesures sont considérées, il faut prévoir deux à trois pour l’organisation de ces élections.

Toutefois, selon les informations, c’est après le congrès électif de la confédération africaine de football, le 12 mars prochain, que la Feguifoot organisera ses élections exactement le 31 mars prochain.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

 

 

Laisser un commentaire