A la UneActualites

Feguifoot : la FIFA extirpe Fa Condé

11Vues

DOUALA : Le rapport des émissaires de la FIFA à Conakry, la semaine dernière, est pour l’heure scellé secret. Mais, les premières décisions concernant la rationalisation des dépenses sont connues. Elles ont fait tomber un gros caïd au sein de la fédération guinéenne de football.

Les émissaires de la FIFA ont constaté avec amertume que l’argent de l’instance dirigeante du football guinéen était utilisé irrationnellement. En effet, un des cas qui a fâché ces envoyés de l’instance dirigeante du football mondial est de constater que Fa Condé, en tant que membre exécutif de la Feguifoot, percevait un salaire sur plusieurs années.

Pire, il continuait à exercer en tant que employé avec le Comité de normalisation (CONOR) mis en place récemment. Ce qui est anormal aux yeux des visiteurs puisqu’il est désormais considéré comme ancien membre du bureau exécutif de la Feguifoot.

Mr Condé, le seul à détenir le code d’accès des TMS FIFA pour les transferts des joueurs guinéens, est donc prié d’arrêter ses activités avec le CONOR. Après sa mission en tant que coordinateur d’un match de Ligue des champions au Maroc, il ne devrait plus continué à fonctionner sous la bannière de la structure de Temeneta.

Yvon LEROUX à Douala

Laisser un commentaire