A la UneActualites

FEGUIFOOT: KPC égraine les carences de son challenger

Pour valider sa candidature à la presidence de l Feguifoot, KPC en a profité pour évoquer les carences de son challenger.
9Vues

KPC a coupé court au suspense concernant sa candidature à la présidence de la fédération guinéenne de football pour la succession d’Antonio Souaré. C’est pour prononcer et valider sa candidature face à la presse ce lundi.

Le président du Hafia FC a rappelé que sa sortie  « concerne le devenir de notre football national et plus précisément le sort de la fédération guinéenne de football dont le mandat de l’équipe dirigeante et actuel est échu depuis hier 28 février 2021 ».

Sur sa motivation, il dira que « je veux aujourd’hui vous dire quelque chose sur ma perception de la Feguifoot et de son mode de gouvernance. Mais aussi et surtout vous exposer ma vision d’avenir à propos du football national. », a-t-il déclaré.

Démissionnaire de ses postes de président de la Ligue guinéenne de football professionnel et de vice-président de la Feguifoot, Kerfala Person Camara en a profité pour étaler les raisons de sa décision, il y a trois ans. « J’ai démissionné de ces mandats, il y a plus de trois ans pour manifester mon profond désaccord face aux choix de gestion centralisée, autoritaire et opaque du président de la fédération ne laissant aucun espace d’expression et d’initiative à la Ligue qui s’est ainsi retrouvée marginalisée et privée de toute autonomie dans son fonctionnement. »

Aussi, il ne cache pas sa colère à évoquer la disqualification des cadets par la CAF au profit du Sénégal à l’issue de la CAN 2019 de la catégorie est une humiliation. Il met cela au compte d’une gestion opaque.

En enfonçant le clou, KPC reproche à la Feguifoot de « n’avoir jamais mis en place un quelconque plan de formation, ni même organiser des compétitions, minime, cadette et junior dignes de ce nom ». Pourtant dit-il « nécessaire au parcours d’un jeune footballeur guinéen à nourrir son club et le Syli national ».

Pour lui, l’invalidation de la candidature de Mr Souaré au comité exécutif de la CAF est une autre humiliation qu’à subi la Guinée. Il en a égrainé un chapelet de fait lié à l’humiliation.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

 

 

 

Laisser un commentaire