A la UneActualites

FEGUIFOOT : KPC candidat dès ce lundi

KPC, celui-là, qui avait été prié de retirer sa candidature pour la Présidence de la Feguifoot, à l'issue d'un compromis, est logiquement le successeur d'Antonio Souaré rattrapé par des ennuies judiciaires.
9Vues

Sauf revirement de dernière minute, Antonio Souaré ne sera pas le seul candidat au congrès électif de la fédération guinéenne de football.

Il devrait avoir en face dès demain, lundi, un candidat pas des moindres presque le seul qui a agité son intention de diriger cette structure. Il s’agit de Kerfala Person Camara alias KPC, président du Hafia FC.

L’homme d’affaires et entrepreneur avait laissé perdurer le suspense lors de son dernier face à face avec les journalistes sur la question :  « Je suis Président du Hafia FC et de facto ça me donne le droit d’être candidat à toutes les élections à tous les postes électifs de la fédérations pour gérer notre football. Je suis alors à la fois éligible et électeur… Si la nécessité est là, je n’hésiterai pas de m’engager. En conclusion rien n’est exclu. »

Selon les informations, KPC  tiendra demain un point de presse au stade Petit Sory à Nongo pour annoncer officiellement sa candidature à ce congrès.

Pour l’heure, aucune date n’est retenue pour l’organisation de ces élections. Par extraordinaire coïncidence Amadou Diaby débarque à Conakry, ce dimanche. Quelque chose se profile à l’horizon.

ConakrySports reviendra sur les détails.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire