A la UneActualites

Feguifoot : Kamil Zayatte éclate les membres statutaires et annonce leur candidature

Kamil Zayatte ancien capitaine du Syli National.
19Vues

La décision de la FIFA, concernant le CONOR en Guinée, est très entendue et devrait tomber avant le 30 avril 2023 date de la fin de leur prolongation. En attendant ce verdict, Kamil Zayatte, ancien capitaine du Syli affiche son soutien à cette représentation exceptionnelle.

Il ne s’en cache pas parce que selon lui, le CONOR fait bouger les lignes dans la transparence et que les membres statutaires bloquent le processus pour leurs intérêts. « Tous les problèmes du football guinéen sont causés par les membres statutaires. Aujourd’hui le CONOR est en train d’essayer de faire bouger les choses et changer les textes qui datent des siècles maintenant. Ils (membres statutaires) sont opposés à cela. Ils ne pensent qu’à leurs intérêts », a-t-il confié à ConakrySports.

Kamil Zayatte ne fait pas confiance aux membres statutaires parce que « ce sont des lèche-bottes des plus riches. Ils mangent dans leurs mains. Il faut que ça change. Et ils ne veulent pas nous sentir nous les anciens, nous qui avons tout donné pour ce pays ».

Le prochain congrès électif de la Feguifoot sonnera la révolte…

Aussi, le comportement des membres  statutaires incite Zayatte à comprendre que les anciens internationaux ne doivent plus être que des simples accompagnateurs dans la gestion de notre football. Selon lui, ils peuvent aussi apporter leur grain sel à travers leurs carnets d’adresses, si bien évidemment ils sont tenus comptes dans la gestion.

C’est pourquoi, à l’en croire, les anciens internationaux s’activent être mieux représentés dans la gestion. Le prochain congrès électif de la fédération guinéenne de football sonnera la révolte : « Nous sommes entrain de réfléchir sur la candidature d’un ancien. Nous ne sommes pas venus tomber dans le foot. Ça a été notre métier et il y a une vie après le foot… »

Yvon LEROUX

Laisser un commentaire