Actualites

FEGUIFOOT : Aboubacar Conté et Ahmed Tidiane Keita bannis et oubliés

29Vues

Suite au désistement de la Sierra Leone pour l’organisation, le Sénégal a accepté d’accueillir sur son sol les 6 équipes de la Zone Ouest  A pour le tournoi qualificatif de la CAN U17 prévue au Maroc du 13 au 31 mars prochain.

Le coup d’envoi de cette compétition sera donné, ce samedi, à Thiès et se fera sans la Guinée interdite de prendre part aux deux prochaines éditions de la CAN U17 de la CAF pour fraude sur l’âge de deux joueurs dans ses rangs en 2019.

Prétexte pour ConakrySports d’interpeller sur le cas d’Ahmed Tidiane Keita et Aboubacar Conté interdits d’exercer toute activité liée au football pour une période de deux ans.

Depuis leur suspension pour une faute commise par les fédéraux aucun membre de cette institution n’a daigné proposer un quelconque projet de réinsertion pour ces jeunes. En principe les suspensions de Conté et Keita doivent être purgées le 19 mai prochain correspondant à l’entrée en vigueur de la décision.

Plus que trois mois pour la délivrance, rien n’a encore été dit ni fait pour leur retour sur le terrain. Et des questions s’imposent dont une la plus urgente est de savoir avec quels documents administratifs vont-ils continuer leur carrière ?

Après perdue son titre de finaliste de la CAN 2019 et le ticket qualificatif à la Coupe du monde 2019 au profit du Sénégal, plaignant, la Guinée se doit de mettre une bonne politique pour préparer une équipe cadette performante. Ce n’est pas d’actualité dans l’agenda de la Feguifoot.

Il faut préciser que la Guinée ne sera admise à participer à cette compétition que lors de l’édition  de 2025.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire