Accueil A la Une FEGUIFOOT : 3445 dollars, le reliquat des allocations Fifa introuvable

FEGUIFOOT : 3445 dollars, le reliquat des allocations Fifa introuvable

41
0

C’est l’heure de la transparence. Après les audits instruits sur le budget de la CAN 2019 par le PM, Kassory Fofana ainsi que le verdict de la commission d’éthique de la Feguifoot sur le racket de 10% du salaire de Paul Put, il y a plein d’autres choses sur lesquelles, il faut apporter des précisions.      

En effet, la Guinée à l’instar de toutes les associations sportives  perçoit chaque 2 ans une allocation de la Fifa.  Pour cela, la fédération guinéenne de football a reçu 4445  dollars américains pour les allocations (2016-2018), selon un document de la Fifa sur les investissements dans le football.

Dans les dépenses, il est fait remarquer qu’aucun projet n’a été financé par ce pactole. Par contre, pour les déplacements et équipements la Feguifoot  a décaissé 100 milles  dollars soit 23 % du financement.  Il est resté 3445  dollars dont la dépense n’a pas été identifiée.

Inutile de chercher la raison de ce qui nous enfonce dans la boue. C’est juste que les fonds qui sont alloués pour le financement de notre football n’arrivent pas, concrètement, à destination ou sont mal gérés. Aussi,  les 15% de cette subvention devraient être versées au football féminin pour sa gestion et le développement.  Ce secteur reste et demeure  le parent pauvre de notre football national.

Voici les PDF des documents Fifa 2016-2018. rapport financier fifa-50-51 et rapport financier fifa-45-49

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici